Les cours d’équitation au Pont de Calmel

Situé au cœur du Minervois, l’école d’équitation est ouverte toute l’année.

L’encadrement est assuré par Aviva, enseignante diplômée d’État et agréée Jeunesse et Sport, élève de Philippe KARL et titulaire du BFEE 2 (Brevet Fédéral d’Équitation Éthologique du cursus Andy BOOTH).

Elle vous fera découvrir l’équitation selon la philosophie de l’École de Légèreté de Philippe Karl, qui prône avant tout un absolu respect du cheval.

Les cours en groupe sont à effectifs réduits, ce qui permet un enseignement de qualité, Aviva est à l’écoute de chacun.

Les reprises sont adaptées à l’âge et au niveau des cavaliers afin de constituer des groupes homogènes.

Sur l’année scolaire les cours collectifs sont d‘une durée de 1h30, ce qui permet à Aviva d‘intégrer toute sa vision de l’équitation: stretching du cheval et du cavalier, travail à pied en licol et en filet, travail monté, et ce quel que soit l’âge et le niveau des cavaliers.

Beaucoup de disciplines sont pratiquées, mais les cours sont avant tout basés sur l’écoute du cheval (liberté) et sur son équilibre physique (base du travail monté, posture du cavalier, école des aides, besoin spécifique à chaque cheval…).

Sur l’été et pendant les vacances scolaires, les cours durent environ 1h.

Pour une meilleure connaissance de leur monture, les cavaliers s’occupent et prennent soin de celle ci avant et après chaque cours.

Des cours particuliers d’environ 1h sont aussi dispensés pour une progression plus rapide et pour répondre à des attentes bien spécifiques.

Les cours en images