Pensions paddock avec abri, ou box/paddock

Pour l’équilibre psychologique de votre cheval, les paddocks ne sont pas individuels et les chevaux en pension box/paddock sont sortis toute la journée. Les groupes sont formés par affinités et selon les besoins de chacun.

Les différentes formules de pension sont étudiées pour répondre au mieux aux besoins des chevaux. Les chevaux vivent en groupe par affinité et selon leurs besoins alimentaires, ils sont nourris principalement au foin à volonté.

Deux formules de pensions s’offrent à vous:

– la pension paddock avec abri : les chevaux sont par groupe de 4 au foin à volonté, foin essentiellement produit sur la propriété. De l’orge gonflée est distribué en complément si nécessaire.

– la pension box/paddock : en box la nuit, les chevaux sont sortis en paddock la journée, en groupe de 3 ou 4. Le foin est distribué matin et soir. De l’orge gonflée est donné en complément si nécessaire. Sur les mois de juin, juillet, août et septembre ils restent en paddock 24h/24h.

Un contrat de pension est établit, il y est entre autre stipulé que le cheval doit être à jour de ses vaccins et vermifuges, que les frais qui en incombent ainsi que les frais vétérinaire, dentiste, ostéopathe, maréchalerie ou parage, de leçons et stages… sont à la charge du propriétaire.

L’accès aux installations, comprenant l’utilisation de l’aire de pansage couverte, de la douche, du manège et de la carrière, est incluse dans le tarif. La priorité d’accès est toutefois donnée aux cours, particuliers comme collectifs.

Si vous êtes aussi intéressé par l’équitation d’extérieur vous pourrez sortir sur les nombreux chemins de randonnée qui partent du Pont de Calmel, pour des promenades de 1h à la journée.

Une salle de club est à disposition pour boire un café/thé, manger un morceau, passer un moment ensemble…

Cours et travail des chevaux

Des cours peuvent être suivis en groupe ou en leçon particulière, suivant les besoins et les envies de chacun, à des tarifs préférentiels pour les propriétaires.

Sur demande, les chevaux peuvent être travaillés par Aviva (longe, travail à pied, et monté), selon des objectifs à définir avec elle. Pour une meilleure progression du couple cheval/cavalier, un investissement de la part du propriétaire est indispensable : lorsqu’Aviva consacre du temps au travail des chevaux, elle attends que ceux ci soient également travaillés régulièrement par leur cavalier.

Vous êtes de passage ?

Un accueil est possible pour les chevaux de passage (nuité, courts séjours, stages…), nous consulter.

 

Voir les tarifs